Comment changer de banque

Comment changer de banque avec le comparateur?

Changer de banque peut être une tâche longue qui engage son lot de petits soucis et de tracas, non seulement cela prend du temps, mais cela engage aussi bien d’autres choses. Pour vous faciliter la tâche, mais aussi pour vous aider à dénicher la banque qui réponde le mieux à votre demande ainsi qu’à vos exigences, ayez tout simplement recours au comparateur. Comme l’indique si bien son nom, le comparateur est un outil qui va vous permettre de comparer rapidement et efficacement les diverses offres de banques que l’on peut retrouver sur le marché. C’est entre autre un moyen rapide et efficace de résoudre votre cas de recherche de banque. Grâce au comparateur, vous aurez une mobilité bancaire grandiose qui vous permettra tout simplement de ressentir une certaine liberté de choix qui malheureusement, n’est pas donné à tous. Le fait de changer de banque et donc de se tourner vers une nouvelle banque et vers de nouveaux services bancaires, ne vous sera que plus simple et plus rapide avec le comparateur, ce qui auparavant prenait des jours entiers, ne dure désormais que quelques heures.

Que faire lors d’une opération de changement de banque?

Comme avez pu le comprendre, le fait de changer de banque n’est pas chose anodine et cela peut même vite devenir assez déroutant si vous ne vous y prenez pas correctement. La première chose à faire lors d’un changement de banque c’est d’abord de choisir sa nouvelle banque, une fois fait, ouvrez-y sans plus attendre un compte courant. Il faut ensuite que vous effectuez un dépôt d’argent sur votre nouveau compte et c’est ainsi que vous pourrez effectuer le transfert de tous vos virements bancaires ainsi que de vos prélèvements de votre ancien compte bancaire vers le nouveau. S’il est bien une chose que vous ne devez surtout pas négliger, c’est bien de manquer de prévenir les grands organismes de service avec lesquels vous êtes en lien: fournisseur d’énergie par exemple. Enfin, n’oubliez pas non plus de procéder à la fermeture définitive de votre ancien compte bancaire, cela peut paraître anodin mais beaucoup de personnes oublient tout simplement de le faire.

La loi de mobilité bancaire, un réel coup de pouce quant à la question: comment changer de banque

En vigueur depuis plus d’un an et demi déjà (depuis le 6 février 2017), la loi de mobilité bancaire représente un réel avantage pour toutes les personnes qui auparavant se demandaient: comment changer de banque? Grâce à cette loi de Macron, toute personne désireuse de changer de banque ont désormais la possibilité de changer gratuitement et facilement de banque. Tout le principe même de la loi de mobilité bancaire repose sur un système innovant entièrement automatisé, ainsi, plus besoin tout simplement de se poser mille et une questions sur la domiciliation bancaire ou sur d’autres points qui ont vite fait de donner mal à la tête aux clients. En tout point, cette dernière est une loi qui résolve plusieurs problèmes pratiques liés au changement bancaire.